Classification des codes SH

Automatisez la classification douanière en identifiant automatiquement les codes SH de vos catalogues produits. Les codes tarifaires harmonisés sont inclus pour 178 pays !

Disponible via la plateforme SaaS.

Performant

Le moteur de calcul des droits et taxes d’importation le plus précis du marché !

Automatique

Des coûts à destination précis et sans perdre de temps avec des devis manuels.

Transparent

Une expérience d'achat transparente et sans surprise pour vos clients internationaux.
panier checkout ecommerce exporter vendre international transiteo

Classification automatique des codes SH pour les catalogues produits

Pour vos sites e-commerce, vos plateformes,
systèmes ERP, etc …

– Classification automatique intégrée
– Recherche depuis un titre, EAN, UPC, ISBN, GTIN
– Reconnaissance du code basé sur les HTS Code en fonction des 178 pays gérés
(de 6 à 12 chiffres)

POUR QUI ? Pour toute entreprise ayant besoin de classer des marchandises

PLATEFORME SAAS : HS Code Finder

APIs : intégration à tout types de système

Automatiser des opérations manuelles d’un autre temps

Identifiez vos codes produits en un claquement de doigts

Grâce à la classification de produits, obtenez les codes tarifaires harmonisés de tout type de produits (sauf alimentaires) depuis et vers plus de 178 destinations. Grâce à notre IA, transiteo est le moteur de calcul le plus précis du marché ! Intégrez-le à tous vos outils grâce à notre API de classification.

Un produit adapté aux besoins de ses utilisateurs

Intégrez notre API pour développer votre business à l’international

Notre intelligence artificielle vous aide à classifier vos catalogues produits de manière automatique ! En intégrant notre API de classification, imaginez votre business avec une vision libérée des dernières barrières au commerce transfrontalier.

shipping

Une équipe et un service client dédié

Facilitez vos expéditions internationales

Laissez-vous porter par nos innovations pour faciliter votre stratégie à l’internationale et profitez de l’accompagnement de notre équipe à votre disposition. Réalisez des opérations de dédouanement avec plus de simplicité. Offrez une expérience de vente transfrontalière plus rapide et plus efficace !

FAQs

Pour toutes questions liées à votre activité, notre équipe de vente vous accompagne dans l’intégration des outils Classification des produits selon les HS Codes.

Comment fonctionne la classification ?

Nous avons développé une intelligence artificielle sur-mesure capable d’identifier et de déterminer à partir d’un code à barre, le titre du produit, des mots clés, … le code SH d’un produit (sauf produits alimentaires et matières premières).

Et le code SH (ou HS Code) c’est quoi ?

Les opérations d’importations, d’exportations et surtout de calcul des droits de douane à reverser aux états n’ont jamais été autant d’actualité. C’est dans le but de simplifier ces opérations que l’Organisation mondiale des Douanes (OMD) a mis en place dés 1988 le système de code HS (Harmonized System) pour classer et définir les marchandises faisant l’objet d’un commerce international. 180 pays ont adopté le système harmonisé.

Quelle est la différence entre les codes SH (ou HS Code) et les codes HTS ?

La différence entre un code HS et code HTS est le nombre de chiffres qui compose le code douanier. Les codes SH (ou HS Code), qui représente la norme universelle, sont composés de six chiffres et les codes HTS sont des codes composés de 7 à 10 chiffres, souvent unique après le 6ème chiffre et définis au cas par cas par les pays d’importations. Ces codes sont importants car les taux et tarifs des droits du produit concerné, mais ils permet également de donner des informations statistiques pour le registre du commerce international utilisé par près de 200 pays (pour exemple, le recensement des États-Unis utilise ces codes pour déterminer la valeur, les quantités, les poids, … des produits concernés par les échanges commerciaux et retracent ainsi chaque produit importé et exporté aux États-Unis).

Est-il nécessaire de classifier les produits pour calculer les droits et taxes de douane ?

Non, il est possible de faire les calculs sans avoir la classification exactes du produits, mais le résultat ne sera qu’une estimation puisqu’il faut obtenir au minimum 8 chiffres du code HTS pour faire un calcul précis. C’est pour cette raison que transiteo a le moteur de calcul des droits et taxes de douane pour le e-commerce le plus précis du marché.

Comment utiliser notre intelligence artificielle et notre produit de classification des codes douanier dans votre business ?

Nous imaginons de nombreux cas d’utilisations, et nous sommes toujours heureux de découvrir des nouveaux cas d’usages inventé par nos clients créatifs ! Pour vous inspirer, notre intelligence artificielle de classification des codes douaniers peut vous aider si vous … :

  • êtes une entreprise qui réalise ou projette de réaliser des opérations de commerce ou e-commerce à l’international,
  • représentez une plateforme e-commerce ou une marketplace (place de marché),
  • êtes un courtier en douanes ou un déclarant en douane,
  • proposez des services d’expéditions via une plateforme en ligne ou des APIs : transporteurs, transitaires, ou encore réexpéditeurs de colis, comparateurs d’envoi, …
  • représentez une agence gouvernementales des douanes,
  • développez des logiciels de douane ou proposez des plateformes logicielles d’expéditions particulièrement à l’international,
  • développez des CMS, et tous types de solutions pour le e-commerce, plugins et autres modules pour les boutiques en lignes,
  • êtes un service de paiement adapté au e-commerce,
  • êtes un établissement bancaire et que vous accompagnez vos clients à l’international qui réalisent des opérations d’import/export,
  • êtes une ONG, une organisation humanitaire ou à but non lucratif et que vous expédiez des marchandises à l’international, …

Comment est intégré et affiché le module sur votre boutique ?

Pour rappeler à l’utilisateur le pays choisi, un petit drapeau s’affiche dans le coin inférieur droit : il suffit de cliquer dessus pour (ré)ouvrir le pop-up et choisir le pays et la devise de l’acheteur.

Testez nos outils </>

Une solution adaptée pour tous : e-commerçant, marketplace, transitaire, déclarant en douane, transporteur, distributeur, grossiste, marque, …